PRESENTATION

Distinguer celles et ceux qui font bouger la France !

Mettre sous les feux des projecteurs toutes celles et ceux qui oeuvrent dans l'ombre pour faire bouger la France ! Tel est le pari des Trophées des Territoires, un événement national organisé par le Groupe Delbo Presse, l’agence Kayak Communication et la chaîne webcom.tv. 

 

Élu(e)s, chefs d'entreprises, décideurs, directeurs de fondations, femmes et hommes et de tous âges, sont invités à candidater pour se faire connaître et promouvoir leurs activités, leurs actions et leurs initiatives, contribuant ainsi au développement national et à une France qui bouge, une France plurielle et résiliente sur tous les fronts.

Les lauréats sont mis à l'honneur dans le Magazine « Le Journal des Territoires » et sont révélés dans les émissions « Territoires » sur webcom.tv avec une diffusion en multiplateformes. Ils bénéficient d’une campagne digitale nationale, reçoivent un Trophée, un label « Trophées des Territoires » et une attestation d’authentification. Ils sont également invités à la cérémonie de remise des Trophées dans les hauteurs de la tour Eiffel. Cerise sur le gâteau, ils figurent dans le prestigieux Book des Trophées des Territoires édité chaque année.

mosaique territoires.jpg

Vous aussi, faites-nous partager vos actions et les initiatives entreprises dans vos collectivités ou vos activités. Contactez-nous pour candidater et faire partie des personnalités inspirantes de l'année, faire parler de vous et figurer sur le Book officiel des Trophées des Territoires.

Comment candidater ?

Les candidatures pour 2023 sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2023. Seuls les dossiers validés dans les délais peuvent bénéficier des différentes actions et supports de communication prévus pour les lauréats.

 

Pour candidater aux Trophées des Territoires, vous devez représenter une commune, une collectivité, une institution ou une entreprise et avoir entrepris ou avoir prévu des projets pour entreprendre des actions de développement, qu’elles soient d’ordre économique, social, environnemental, culturel, sanitaire ou technologique, au sein de votre entité, dans vos activités ou au service des autres. Pour cela, vous devez envoyer un message via le formulaire de contact dédié pour recevoir votre dossier et bénéficier des conseils et de l'accompagnement des équipes des Trophées des Territoires.

 

Pour simplifier les procédures, le comité d'organisation a conçu un dossier unique valable aussi bien pour le secteur public que pour le secteur privé.  Vous aurez à choisir une ou plusieurs catégories pour vous distinguer, sur celles qui vous sont proposées dans le dossier. Vous pouvez également proposer une catégorie spécifique pour votre distinction ou, pour augmenter vos chances d'être lauréat, laisser le comité de sélection vous suggérer la catégorie ou l'intitulé du Trophée auquel vous pouvez prétendre selon l'appréciation de vos actions et projets.

 

Dates de clôture des commissions

Les candidatures pour les « Trophées des Territoires 2023 » sont ouvertes de septembre 2022 au 30 avril 2023. Les dossiers sont examinés chaque semaine par un jury composé d'experts en compétitivité territoriale, principalement issus de la société civile.

Les actions de communication autour des lauréats sont programmées au fur et à mesure de la réception des dossiers, de leur traitement et des attributions. La campagne de promotion des lauréats démarre après la cérémonie de remise des trophées dans les hauteurs de la tour Eiffel. Pour 2023, elle aura lieu le vendredi 8 septembre à Paris.

principe trophées.jpg

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Remplissez le formulaire ci-après et cliquez sur "envoyer".

Nous vous contacterons pour vous informer et vous guider dans la présentation de votre candidature, vous communiquerons un dossier à remplir et conviendrons avec vous les délais et dates de passage en commission.
 

Candidater

Merci pour votre envoi !