Rechercher

JACKY MENICHON, PRÉSIDENT DE LA CCSB, TROPHÉE DE LA MUTUALISATION TERRITORIALE INTELLIGENTE



Une mutualisation intelligente des services et des projets conçue et entreprise par la Communauté de Communes Saône Beaujolais au profit de ses 35 communes territoriales. C’est ainsi que l’on peut résumer l’action phare de la CCSB pour cette année 2022.


Cette gestion de communauté de communes est un véritable modèle inspirant tant par l’optimisation des ressources que par la confiance et la solidarité générés pour ses membres.


Organisation en mode projet basée sur l’adhésion volontaire et la démocratisation des prises de décision, mise en commun de l’intelligence collective des communes, chasse aux gaspis grâce à la mutualisation des services et des infrastructures, mise en commun d’actions intelligentes pour faire face aux défis énergétiques, rien n’est laissé au hasard.


Cette gestion de communauté de communes est un véritable modèle inspirant tant par l’optimisation des ressources que par la confiance et la solidarité générés par une organisation où chacun s’y sent acteur à part entière.