Rechercher

FRÉDÉRIC PRONCHERY, BELLEVILLE-EN-BEAUJOLAIS,TROPHÉE DE L'ENSEIGNEMENT CONNECTÉ &INTELLIGENT



La création du Campus connecté Belleville-en-Beaujolais répond au besoin de développer la poursuite d’études supérieures sur le territoire. Il permet de suivre des formations à distance dans l'enseignement supérieur avec la même qualité de diplômes qu’une grande école tout en étant encadré. Innovant et convivial, le Campus connecté permet de réussir des études supérieures que les jeunes n’auraient pas nécessairement entreprises. L’Université Lyon II y est partenaire et contribue par ses infrastructures.


Innovant et convivial, le Campus connecté permet de réussir des études supérieures que les jeunes n’auraient pas nécessairement entreprises


Pour cristalliser le projet, Belleville-en- Beaujolais a décidé de réhabiliter l’Hôtel-Dieu, classé monument historique, pour héberger physiquement le Campus et permette aux étudiants de garder un lien social. Chaque étudiant bénéficie, sur site, d'un accompagnement méthodologique et psychologique dans le cadre d’un tutorat. La particularité du Campus est sa dimension profondément humaniste grâce à des thématiques d’ateliers axées sur le développement culturel, la citoyenneté et l’accès aux savoirs pour tous.