Rechercher

THOMAS HERMAND, MAIRE DE SERQUEUX, TROPHEE DE L’ACTION INTERGÉNÉRATIONNELLE



Serqueux, une commune paisible, située dans le département de la Seine-Maritime, là où vivent en harmonie toutes les générations. Un bout de la Normandie qui a connu les bombardements et qui, au fil des générations, a réussi à panser ses blessures et à cultiver le bien être grâce au talent de son jeune maire.


Serqueux, une commune dont l'histoire et le nom sonnent comme le village gaulois de ces Trophées des Territoires 2021. Une commune qui compte un peu plus de 1000 habitants, appelés Sarcophagiens et Sarcophagiennes, et dont le Maire, Thomas Hermand, n'a pas hésité une seconde à louer le mérite à travers un dossier de candidature en béton non seulement pour nous rappeler la résilience de ses valeureux administrés, mais aussi pour nous inspirer sur les vertus du bien vivre ensemble qui s'impose de plus en plus dans notre monde en mutation.



À 32 ans, il est le nouveau Maire de Serqueux, élu aux élections municipales de 2020. De son âge, il va faire une force pour cette commune qui compte autant d'enfants et de jeunes que de seniors désirant passer le flambeau aux nouvelles générations. Il a investi la mairie en se rappelant ce que lui suggéraient ses prédécesseurs quand il était adjoint au Maire sortant. A chaque fois qu'il proposait de mener des actions pour les jeunes, on lui rappelait qu'il ne fallait pas oublier les aînés. De ces échanges est née sa stratégie d'œuvrer pour toutes les générations et plus particulièrement pour celles des deux extrémités. Une mission qui semble parfaitement taillée pour son âge, entre deux générations. Ce qui en fait un trait d'union de choix pour assurer l'harmonie et le bien-être aux Sarcophagiennes et Sarquophagiens.


La commune de Serqueux a entrepris de nombreuses actions et, depuis son investiture, Thomas Hermand est sur tous les fronts. La crise sanitaire ne lui a pas facilité la tâche, mais qu'à cela ne tienne, il était là pour relever tous les défis et surtout pour être au service de ses administrés. En quelques mois, son bilan est déjà riche en actions, que ce soit pour les seniors, les enfants ou les commerçants de la commune, avec des activités sociales, de loisirs, citoyennes ou encore des actions relatives à l’urbanisme, la communication et l’information. Le Maire de Serqueux est sensible sur tous ces sujets et cela se ressent. Il fait preuve d'une bienveillance omniprésente auprès de tous ses concitoyens. Son but ultime ? Améliorer le bien-être et le cadre de vie de tous ses administrés !