Rechercher

RONAN LOAS, MAIRE DE PLOEMEUR, TROPHÉE DE L'INFORMATION & COMMUNICATION



Lauréate des Trophées des Territoires 2021 pour la performance énergétique, Ploemeur est également très à l'écoute de ses citoyens. La ville a amorcé un projet de déploiement de la démocratie participative pour impliquer plus activement les habitants dans les projets Ploemeurois.


La ville a amorcé un projet de déploiement de la démocratie participative pour impliquer plus activement les habitants dans les projets Ploemeurois.


En quelques mois, plus de 25 propositions ont été faites par les habitants. Grâce à son activité sur les réseaux sociaux, Ronan Loas, Maire de Ploemeur, est devenu un véritable ambassadeur de la ville. A travers ses échanges, il a constaté que l’implication des habitants est déterminante pour assurer la réussite des différents projets.


Pour cela, l’équipe municipale s’est attachée à intensifier sa communication, à développer différents supports d’information, à développer la proximité et à promouvoir l’identité des ploemeurois, bretons dans l’âme, en mettant en avant la langue bretonne, de manière équilibrée avec la langue française. C’est ainsi que l’équipe municipale a traduit les panneaux de signalisation, ainsi que le logo de la ville dans les deux langues.