Rechercher

PIERRE SOUJOL, MAIRE DE LA VILLE DE LUNEL, TROPHÉE DE LA COMMUNICATION



Située entre Nîmes et Montpellier, Lunel a souffert d’un épisode de médiatisation négative en 2015 en raison du départ de six jeunes Lunellois en Syrie. Après avoir laissé le temps à l’oubli, la nouvelle équipe municipale, dirigée par Pierre Soujol, a entrepris une démarche audacieuse de revalorisation de la ville.


Elle a initié un programme baptisé « Métamorph’Ose ». Le ton décalé de sa campagne de communication « Lunel Ose ! Réouverture des Maisons Closes » a eu le mérite d’attirer l’attention sur le grand projet de rénovation du coeur historique visé par la municipalité.


En osant la légèreté, avec sa campagne « Lunel Ose ! Réouverture des Maisons Closes », la ville a donné le ton à ce qui allait devenir un chantier de 53 millions d’euros d’investissements sur 10 ans.

En osant la légèreté, la ville a donné le ton à ce qui allait devenir un chantier de 53 millions d’euros d’investissements sur 10 ans pour réhabiliter des bâtiments, inciter à la réouverture des commerces fermés, améliorer le cadre de vie et l’attractivité commerciale du centre-ville. Surfant sur l’acronyme « OSE » qui signifie « Ouvrir Sur l’Extérieur », la Ville de Lunel a également entrepris une programmation culturelle ambitieuse avec des artistes célèbres comme Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert ou encore Kendji Girac.



Une programmation culturelle ambitieuse avec des artistes célèbres comme Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert ou encore Kendji Girac.