Rechercher

MICHEL CEYSSON, MAIRE DE VALS-LES-BAINS,TROPHÉE D'INFRASTRUCTURES THERMALES ET DE BIEN-ÊTRE



Vals-les-Bains est une station thermale et touristique de 3.600 habitants. La commune accueille chaque année 40.000 curistes au sein d’un établissement de bien-être bénéficiant d’un double agrément en rhumatologie et diabétologie. Aujourd'hui, elle franchit la barre des 80.000 curistes.


La commune, qui accueille chaque année 40.000 curistes au sein d’un établissement de bien-être, a franchi la barre des 80.000 curistes grâce à sa grande opération d'extension et de rénovation.

Pour renforcer son positionnement thermal et doper son attractivité, Vals-les-Bains a entrepris une grande opération d’extension et de rénovation de sa station phare. Après 3 ans et demi de travaux et un budget de 16 millions d’euros, le territoire est désormais doté de l’une des plus belles stations d’activités thermales.


Le succès est à la clé ! Un SPA Sequoia Redwood, un parcours sensoriel alimenté en eau thermale et des espaces de soins individuels dédiés au bien-être. La commune a également réhabilité les abords de l'établissement pour en faire un écrin de qualité, notamment eu égard à sa situation en entrée de ville.



Ce projet, c’est près de 200 emplois induits et 12 millions d'euros de retombées directes par an sur le territoire, avec l’ambition d’augmenter de 100% la capacité d'accueil en cure médicale et de doubler la fréquentation des curistes en séjour de bien-être.