Rechercher

MARIE-CLAUDE JARROT, MAIRE DE MONTCEAU-LES- MINES, TROPHÉE DE LA RÉHABILITATION URBAINE



La commune de Montceau-les-Mines mène plusieurs actions au titre de la transition écologique. Rénovation du parc d'éclairage public en Leds, performance énergétique du réseau de chauffage sur l'ensemble des bâtiments, constructions en basse consommation, développement de l'éco-pâturage, photovoltaïque flottant et terrestre ou encore développement du maillage en bornes électriques sur le territoire de la commune.


Cependant, le projet le plus marquant de Monceau les Mines en 2022 est relatif à la réhabilitation d’une ancienne friche industrielle, en état de délabrement avancé depuis son abandon dans les années 1990. Cet espace perdu est désormais requalifié pour permettre la construction d'immeubles et maisons individuelles pour des personnes souhaitant accéder à la propriété.


Au-delà de la création de nouveaux espaces d’habitat, la réhabilitation de cette friche permet de revaloriser l’image du quartier en s'appuyant sur son potentiel


Au-delà de la création de nouveaux espaces d’habitat, la réhabilitation de cette friche permet de revaloriser l’image du quartier en s'appuyant sur son potentiel, mais aussi de préserver ses habitants et offrir des solutions d’habitat aux jeunes actifs. Une manière de préserver également l’intérêt économique local.