Rechercher

MARC MAISONNEUVE, PRÉSIDENT DE LA CC SUMÈNE ARTENSE, TROPHÉE DE L'ANIMATION CULTURELLE



La culture est considérée comme un pilier de la politique de développement territorial de la Communauté de communes Sumène Artense. Sa mise en œuvre se traduit par le développement d’actions et de projets en direction de différents publics, à travers des saisons culturelles, d’actions culturelles et de soutien aux enseignements artistiques.


C'Mouvoir, un festival artistique, littéraire et poétique sur 3 jours de festivités culturelles avec des expositions, ateliers de découverte, spectacles, randonnées, ...

Avec le projet du festival C’Mouvoir, la Communauté de Communes Sumène Artense compte positionner le territoire parmi les plus animés et les plus avancés en termes d’actions culturelles.



Ce festival artistique, littéraire et poétique propose, sur trois jours, des concerts festifs, lectures, spectacles, expositions, ateliers de découverte environnementale et artistique, randonnées poétiques, jeux pour les enfants et une multitude de propositions pour satisfaire les publics de tous âges et toutes sensibilités.