Rechercher

JULIEN VUILLEMARD, MAIRE DE VERNAISON, TROPHÉE DE L'AMÉNAGEMENT ATTRACTIF DU TERRITOIRE



Située au sud de la Métropole Lyonnaise, la ville de Vernaison jouit d'un environnement naturel lui permettant de s'affirmer comme une ville où il fait bon vivre. Dès sa prise de fonction en 2020, le maire et son équipe ont décidé d’insuffler une nouvelle dynamique à ce territoire pour développer son attractivité.


Aire de jeux , zone bleue , cafés citoyens, végétalisation, éclairage Led, balades nature, mobitri, clean up Day, cinémas en plein, marchés du samedi... L’idée étant de retrouver l’esprit du village illustrant le bien-être dans un environnement sain et authentique.

Pour cela, la ville a mis en œuvre plusieurs démarches de concertation avec ses administrés et initié des projets structurants pour redorer son image. Lifting de l’identité visuelle de la commune, création d’une nouvelle aire de jeux inclusive, zone bleue dans le centre-ville, création de cafés citoyens, lancement d’un projet de végétalisation d’une cour d’école publique pour atténuer les phénomènes d’îlots de chaleur, passage à l’éclairage Led, mise en place de balades nature, lancement du mobitri avec mise à disposition de bennes lors d’une journée dédiée, semaine du développement durable avec le clean up Day, végétalisation des espaces publics avec la création de fosses végétales en centre-ville, matinée plantation avec les Vernaisonnais, cinémas en plein air dans différents quartiers ou encore animation des marchés du samedi. L’idée étant de retrouver l’esprit du village illustrant le bien-être dans un environnement sain et authentique.