Rechercher

JEAN-MICHEL CATELINOLS, MAIRE DE SAINT-PAUL TROIS CHÂTEAUX, TROPHÉE DU BIEN-VIVRE ENSEMBLE



Avec un nouveau centre aquatique, son guichet unique pour gérer les démarches administratives, son offre de santé ou encore son offre de manifestations culturelles et sportives, la Ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux a particulièrement mis l’accent sur des actions qui favorisent le bien-vivre ensemble.


Face à l’individualisation de la société et à une période anxiogène, la Ville a décidé d’injecter des ondes positives en faisant de 2022 « l'année des 3 C » pour que « Chaque Citoyen ait sa place dans la Cité ».

Face à l’individualisation de la société, une période post-Covid anxiogène et à une période électorale qui a fait ressurgir la haine, l'homophobie et la xénophobie, la Ville a décidé d’injecter des ondes positives en faisant de 2022 « l'année des 3 C » pour dire que « Chaque Citoyen a sa place dans la Cité ».



Pour cela, elle a initié tout un programme d’actions de sensibilisation. Campagnes de lutte contre les incivilités, rappels pédagogiques des règles de stationnement, devoir de mémoire, opérations de sensibilisation sur les risques liés à l'usage des réseaux sociaux, information sur les instances de démocratie participative, mise en place de la semaine du partage, sensibilisations aux gestes qui sauvent ou encore l'organisation des assises de la vie associative et d'un chantier international de bénévoles.