Rechercher

BENOIT LONCEINT, PRÉSIDENT DE REVIVISCO CHÂTEAUDUN, TROPHÉE D'HONNEUR



Benoit Lonceint n’a pas cessé d’accumuler les aventures entrepreneuriales tout en se donnant à fond à sa passion de pilote d’avion. Ses immersions dans la distribution et le monde de la restauration l’ont conduit à jouer un rôle majeur dans le rachat de Quick par Burger King.


Ses immersions dans la distribution et le monde de la restauration l’ont conduit à jouer un rôle majeur dans le rachat de Quick par Burger King


Il a fondé le premier supermarché coopératif et participatif au Val de Loire, créé Flighty, la première plateforme de réservation d'avions d'affaires et occupé plusieurs postes de responsabilité au service des collectivités, notamment en tant que Maire et vice-président de communes.


Mais c’est en atterrissant sur la base aérienne 279 de Châteaudun en 2018 que Benoit Lonceint a eu le déclic pour réaliser le projet le plus ambitieux de sa carrière : transformer cette base, à l’abandon, qui s’étend sur plus de 450 hectares, en un pôle d’attractivité économique, touristique et environnementale. En 2019, il créé l’association Revivisco Châteaudun 2030, fédère des acteurs publics et privés autour de son projet et réalise une première levée de fonds de 13 millions d’euros.


Revivisco Châteaudun 2030, un projet ambitieux pour transformer une base aérienne en un véritable pôle d'attractivité économique et culturelle.