Rechercher

AS TRANSPORTS JLF, TROPHEE DE LA LOGISTIQUE ET TRANSPORTS



AS Transports JLF est le fruit des retrouvailles entre camarades de collège, quarante ans après s’être perdus de vue. Confiance, camaraderie et capitalisation d'expérience leur permettent de multiplier leur chiffre d'affaires par deux chaque année. Un véritable exemple de croissance à découvrir !


Structurés à l’image d’une pointe de flèche, ils ne cessent de percer le marché de la logistique et des transports en réalisant des performances à deux chiffres à l’heure où l’économie française est en berne. Ce peloton de tête d’AS Transports JLF est composé de Mohamed Chouala, président chargé de la gestion financière, Jean-Luc Facq, directeur associé chargé de l’exploitation et Sébastien Laurent, directeur associé chargé de la gestion commerciale. Quel est le secret de cette équipe atypique ? Revue de ces lauréats des Trophées des Territoires 2021, hors du commun.



La première chose qui a marqué le jury des Trophées des Territoires à l’examen du dossier de candidature d’AS Transports JLF, ce sont les chiffres. En moins de quatre ans, l’entreprise a quadruplé son chiffre d’affaires, ce qui a permis de créer des dizaines d’emplois tout en continuant à investir et à peser positivement sur l’économie nationale. Sans forcément viser d’objectif macro-économique, AS Transports JLF fait partie des acteurs qui contribuent aux élans de relance, aujourd’hui tous importants, pour sortir le pays de la crise et voir le bout du tunnel. Car derrière leur activité, c’est toute une armée d’artisans, d’indépendants, de fournisseurs et d’entreprises de différentes tailles qui sont impactés et entraînés dans leur mouvement de croissance.


L’histoire est d’autant plus belle qu’AS Transports JLF est le fruit des retrouvailles entre camarades de collège, quarante ans après s’être perdus de vue. Il s’avère qu’ils font le même métier avec des compétences complémentaires. Leur union, basée sur une confiance acquise enrichie de leur capitalisation d’expérience, ne pouvait que générer de la force. Quand on les voit à l’œuvre, dans leurs bureaux, on a l’impression qu’ils sont toujours dans leur cour de récréation. Ce qui ne les empêche pas d’injecter toute leur maturité professionnelle pour mener à bien leurs affaires et gérer leur entreprise. Rigueur et bonne humeur font bon ménage chez AS Transports JLF et cela se sent auprès de toutes les collaboratrices et collaborateurs qui les entourent.