Rechercher

ARMELLE REVEL-FOURCADE, MAIRE LE SOLER, TROPHÉE DE LA DIGITALISATION ET DU NUMÉRIQUE



L’ambition de la commune Le Soler est de devenir une ville « digitale et durable ». Ses actions phares s’illustrent par la création de « La Cité Digitale », une filière numérique en cœur de ville, la création de pistes cyclables, l’installation de bornes électriques et de panneaux photovoltaïques, un « conseil local pour le climat » composé d'élus, de conseillers permanents et de citoyens et l’organisation d'animations autour de l'écologie.


La Cité Digitale, c'est 12 000 m2 de friches industrielles réhabilitées en pépinières et hôtels d'entreprises.


La Cité Digitale c'est 12 000 m2 de friches industrielles réhabilitées en pépinières et hôtels d'entreprises, centre de formation, salle de spectacle et studios d'application pour étudiants. Transformer des friches industrielles en fabrique numérique n’est pas la seule prouesse de ce projet, qui fait partie d’un investissement global de plus de 10 millions d’euros pour la réhabilitation du cœur de ville.


La Cité Digitale est également un bâtiment en autoconsommation, conçu à énergie positive. Cette fabrique de 4000 m2 est destinée à devenir le fleuron de l’économie numérique du territoire.